il existe 8 messages Retour à la liste des messages

Question: C comment ??  
auteur: Cécil: 1946
Bonjour,
nous devons prochainement emménager sur Bourgoin; c'est sympa comme ville?? Nous ne connaissons pas du tout le coin... Merci!
11-04-07
réponse à ce sujet

Retour à la liste des messages

re: C comment ??  
auteur: Sergeï: 1958
C tranquille comme une petite ville de province, avec sa petite bourgeoisie (très influente...), ses prolétaires, ses commercants (Qui ne sont pas dans la 2ème catégorie mais pas forcément dans la 1ère....), son equipe municipale (qui a pris position contre les essais OGM sur la commune...), ses clubs et associations sportives ou non, son club de rugby (et oui il est à part...), ses ivrognes du samedi soir, ses quartiers "populaires" (avec du métissage et de la diversité...), ses quartiers "résidentiels" (avec beaucoup moins de métissage et moins de diversité...)(et y a moins d'étages aux habitations)....
Les alentours sont variés et plein d'interets.
Enfin bref, vous pourrez surement trouver le coin sympa.
Bienvenu(e)
15-04-07
réponse à ce sujet

re: C comment ??  
auteur: liline: 1954
Bonjour Cécile et bienvenue aux futurs résidants berjalliens !
Ta façon d'apprécier Bourgoin dépend beaucoup de ce que tu aimes faire et de ce que tu recherches. Tu as les avantages de la petite ville (calme, nature proche, paysages sympas...) qui est aussi à proximité de Lyon (30 mn par la route). Il y a plusieurs supermarchés, de nombreux commerces aux enseignes connues, des cinémas, des piscines. La montagne est très proche pour le ski en hiver, il y a beaucoup de promenades à faire, des parcs animaliers, des plans d'eau pour la baignade l'été. Bref, perso je trouve Bourgoin sympa. A ta disposition si tu veux d'autres infos.
13-04-07
réponse à ce sujet

re: re: C comment ??  
auteur: Cécile: 1964
Merci à vous pour ces renseignements!
Il ne me reste plus qu'à trouver du travail et un logement!!
A bientôt!
Cécile
16-04-07
réponse à ce sujet

re: re: re: C comment ??  
auteur: Cécile: 1965
Merci pour ces infos!
Une petite question supplémentaire... le logement est facile?? Parce qu'en PACA c'est dur et très très très.... cher!!
Merci
16-04-07
réponse à ce sujet

auteur: Sergeî: 1966
Facile oui. Pas mal d'agence immo, serieuses. Pour ma part, je suis en loc en immeuble. J'ai eu qques experience chez des proprio "privés" et ce fut un petit désastre. Des noms d'agence avec qui j'ai eu satisfaction (comme ne dirait pas M. JAGGER...): Foncia Immo ; BOCHARD ; PLURALIS (Liste assez longue en fonction de l'appart que vous voulez). Par contre, je connais une villa à louer, dans quartier résid, tranquille, à coté de ma maman (c'est pas peu dire ;-) , pour 1000€/mois.
Allez, ciao!
17-04-07
réponse à ce sujet

auteur: jo: 1988
Bonjour
Alors comment c'est passé cet enmenagement à Bougoin?
Nous sommes sur place que depuis quelques mois et pour l'instant, tout se passe bien, petite ville bien tranquille...il ne reste plus qu'à trouver de bon resto!
A+
Jo
13-05-07
réponse à ce sujet

auteur: Cécile: 1990
Bonjour!

Et bien ça ne s'est pas encore passé, nous devons arriver fin juin début juillet... Là, nous en sommes à tenter de planifier des visites d'appartements... C'est pas facile quand on est pas sur place, mais bon, il faudra bien se loger!! Merci pour ces infos!!

Pour le resto, normalement dans la région, y'a de quoi faire!!

A +!

Cécile
13-05-07
réponse à ce sujet

Pour ajouter un message, vous devez vous Connecter, Si vous n'avez pas d'identifiant veuillez vous inscrire.

Nous avons été obligés de mettre ce service afin de valider les email avant la parution des messages !
Adresse email:
Mot de passe:
S'inscrire