il existe 2 messages Retour à la liste des messages

Question: TAXE FONCIERE  
auteur: Berjalienne: 2270
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je m' aperçois que l'augmentation est presque de 45 % par mois ????
Comment se justifie t-elle car leur document n'est pas très explicite
Est-elle basée sur les revenus aussi ?
Merci pour vos réponses
19-09-07
réponse à ce sujet

Retour à la liste des messages

re: TAXE FONCIERE  
auteur: webmaster: 2272
La taxe d’habitation est calculée à partir de la valeur locative cadastrale -- je vous conseille de vous tourner vers les impots pour plus d'explications .
La valeur locative de votre logement aurait-elle changée piscine, agrandissement, ...

La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de la résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu…).

Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent des taux votés par la commune, l'intercommunalité et le département.

Pour info:
http://www.finances.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/impots/fiche18.html

impots de bourgoin: 0474935857

Votre situation aurait-elle changée depuis l'année dernière ??

Je n'ai pas encore reçu la mienne, en espérant que la mienne n'ai pas la même augmentation que la votre !!
19-09-07
réponse à ce sujet

Pour ajouter un message, vous devez vous Connecter, Si vous n'avez pas d'identifiant veuillez vous inscrire.

Nous avons été obligés de mettre ce service afin de valider les email avant la parution des messages !
Adresse email:
Mot de passe:
S'inscrire