il existe 9 messages Retour à la liste des messages

Question: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Magaly: 2442
Bonsoir,

je voulais vous informer que suite à la décision du ministre de la justice, Rachida Dati, le tribunal de grande instance de bourgoin-jallieu sera supprimé ou selon ses termes "fusionnera avec le tribunal de vienne" en 2010.
Vous etes tous concernés. En effet, le jour où vous aurez un problème, un accident, un litige avec le conseil de prud'hommes....il faudra vous déplacer sur Vienne.
Une journée de grève nationale aura lieu le 29 novembre prochain.
POur nous soutenir, vous pouvez vous rendrez à la maison des avocats, ou dans un cabinet d'avocat et demander à signer la pétition.
Comptant sur vous.
16-11-07
réponse à ce sujet

Retour à la liste des messages

re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Marie: 2443
Oui, nous sommes tous concernés , c'est vrai , comme beaucoup seront concernés par la franchise sur l'aide juridictionnelle !!! j'irai signer la pétition ! y aura-t-il une manifestation de soutien organisée ?
18-11-07
réponse à ce sujet

re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Magaly: 2445
merci Marie
pour ce qui est dans la franchise de l'Aide juridictionnelle c'est un scandale, que font-ils de l'accès au droit pour tous, je sais bien que parfois il y a des abus mais c'est toujours les memes qui trinquent.

pour ce qui est de la manifestation, il y a grève le 29 novembre, je pense que le mieux serait de manifester mais il ne faut pas que l'on soit que 3, c'est un projet qui est en cours et que l'on doit évoquer dans les jours à venir.

j'espère que d'autres personnes seront informées de ce qui se passe.
18-11-07
réponse à ce sujet

re: re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Marie: 2446
OK s'il se passe quelque chose le jeudi 29, je ne bosse pas , tiens moi au courant ! est-il possible de récupérer une pétition à faire signer ici dans mon immeuble ?
18-11-07
réponse à ce sujet

re: re: re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Magaly: 2447
Merci Marie,
si tu veux passer là où je bosse sinon je peux te l'envoyer par mail, y a pas de soucis.
Je te tiens au courant dès lundi soir pour savoir où ça en est.
Pour la pétition en fait, si une pétition sour forme de lettre à photocopier en autant d'exemplaire que de personnes qui doivent signer, c'est pour inonder rachida dati.
pour le 29 je te tiens au courant.
je te donne mon mail, magalyjourdan@orange.fr, donnes-moi le tiens je te contacterai plus facilement
bises
18-11-07
réponse à ce sujet

re: re: re: re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Marie: 2448
OK , envoie la par mail : mariebarquisseau@aol.com

19-11-07
réponse à ce sujet

au sujet du 29  
auteur: Magaly: 2449
Coucou Marie,
je viens d'apprendre que la grève du 29 novembre était prévu exclusivement par les magistrats.
Si d'ici là il y a du neuf, je te contacte
bises
magaly
19-11-07
réponse à ce sujet

re: re: re: re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Magaly: 2451
bonjour marie,
apparement le 29 c'est une grève des magistrats, j'avais été mal informée.
pour la pétition, si tu veux passer au cabinet ou je bosse c'est le cabinet de Me PERBET tout en haute de la rue pétionne, mes horaires 9h-12 13h-17h sauf mercredi ou je ne travaille et le vendredi je termine à 16h
19-11-07
réponse à ce sujet

re: re: re: re: re: re: suppression du tribunal de bourgoin  
auteur: Marie: 2453
Je viens d'apprendre qu'il y a eu unemanif jeudi , dommage que tu ne m'aies pas prévenue !!!!
01-12-07
réponse à ce sujet

Pour ajouter un message, vous devez vous Connecter, Si vous n'avez pas d'identifiant veuillez vous inscrire.

Nous avons été obligés de mettre ce service afin de valider les email avant la parution des messages !
Adresse email:
Mot de passe:
S'inscrire